Mes astuces pour dénicher le billet d’avion le moins cher

DR. Billets tour du monde
Les beaux jours arrivent et avec les ponts et les RTT à solder, je n’ai qu’une envie, c’est partir. En même temps, il ne faut pas empiéter sur le budget de l’année, donc il me faut trouver des billets à moindre coût. J’en profite pour vous livrer mes quelques astuces.

Les premières astuces comportent quelques contraintes, mais il est tout de même possible d’y trouver son compte en faisant preuve d’un peu de souplesse.

En premier lieu, je privilégie les aéroports ou aérodromes de proximité. Ils sont de petite taille et le trafic n’est pas intense. Certes les départs sont moins nombreux et les destinations ne font pas légion non plus, mais il est possible de trouver des billets à des prix défiants toute concurrence, comme par exemple à l’aéroport de Vatry. En plus, les frais de parking sont souvent moindres.

Ensuite, il est possible de se diriger vers les sites d’enchères ou de petites annonces en ligne. Certains vols ont été achetés par des voyageurs sans avoir pris d’assurance annulation. Si une contrainte empêche ces personnes de partir, elles sont obligées de revendre leur billet, même en dessous du prix d’origine pour ne pas perdre la totalité de leur investissement.

Ma troisième astuce « à contrainte » consiste à acheter sur un site de type « Groupon ». Les dates sont souvent imposées et le choix des destinations n’est pas important, mais cela permet tout de même de faire des achats intéressants.

Mais j’ai également d’autres astuces, qui elles offrent davantage de souplesse.

Si je sais que je veux absolument partir à une certaine date, je m’assure de prendre mon billet suffisamment tôt pour bénéficier de toutes les remises et réductions offertes pour les achats dits anticipés. Ou alors au contraire, il faut acheter son vol à la dernière minute, c’est-à-dire le plus tard possible, voire juste aux portes de l’avion ! La compagnie aérienne brade le prix des places dans ce cas car elle préférera compléter son vol plutôt que de le laisser à peine rempli.

Ou alors, je me dirige directement vers les compagnies aériennes low cost. Leur offre est vraiment compétitive avec un large panel de destinations. Pensez aussi à regarder du côté des compagnies aériennes étrangères, notamment du pays vers lequel vous allez le cas échéant. Ils sont tout à fait à même de vous proposer des prix intéressants.

Enfin, employez directement l’aide d’un comparateur de prix sur internet. Il en existe plusieurs, mais l’agence Last Minute est ma favorite car elle propose des billets d’avions peu chers, mais aussi des week-ends ou des séjours à des prix sympathiques.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous détendre, et avec toutes ces astuces, le casse tête sera de trouver le lieu de villégiature !

 

, , , ,

3 Responses to “Mes astuces pour dénicher le billet d’avion le moins cher”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *