Louez vos prochaines vacances chez un particulier

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas du tout fan d’hôtels et de structures pour grand public. Je préfère largement l’accueil chez les particuliers, bien plus convivial et souvent moins cher. Surtout depuis le lancement du nouveau site Coin Privé.

coinprive

Un site à but non-lucratif

Donc Coin Privé, c’est en gros un site qui met directement en relation des voyageurs comme moi avec des propriétaires désireux de louer leur logement pendant leur absence. C’est donc réservé exclusivement aux échanges de particuliers à particuliers, à mon grand bonheur. La grande différence avec les autres grandes plateformes de réservation en ligne, qui prennent souvent des commissions parfois excessives, c’est que ce nouveau site n’affiche pas de frais supplémentaires. Il fonctionne plutôt comme un site de petites annonces. Vous entrez votre destination, vos dates d’arrivée et de départ, le nombre de voyageurs, et hop ! Le site vous sort toutes les annonces qui correspondent à votre recherche et vous avez directement accès au numéro, sans avoir à avancer de frais ou à réserver en ligne.

Le choix du logement

Ce que j’apprécie également, c’est que les offrent ne se cantonnent pas aux logements de vacances classiques comme des maison, des villas, des appartements ou des studios de vacances, mais il s’étend aussi aux hébergements plus insolites tels que, des gîtes, des chalets, des mobilhomes, des chambres d’hôtes ou encore des roulottes. Et bien sûr ce que je préfère, grand voyageur que je suis, c’est qu’il ne se limite pas à des annonces pour la France, mais cours aussi jusqu’à l’étranger.

En toute sécurité

Et là où le site marque un gros point fort, c’est au niveau de la sécurité. Il y a en effet la possibilité de souscrire à une des deux assurances proposées en partenariat avec Europ Assistance afin de se protéger pour l’annulation ou l’interruption d’un séjour, ou encore contre la non-conformité ou la non-existence de l’hébergement loué. Des amis de mes parents se sont déjà fait avoir à louer une villa à un particulier, sauf que la maison n’appartenait pas à l’annonceur, et les propriétaires n’avaient pas du tout l’intention de la louer, ils n’étaient même pas absents ! Donc je recommande l’assurance.

Et ce qui m’a impressionné aussi, c’est la transparence qu’ils affichent quant au traitement des données personnelles. Il y a en effet tout un onglet sur le type de renseignements récoltés et leur devenir. J’ai trouvé ça très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *