La Guadeloupe, mon voyage au cœur de la France d’ailleurs.

Tout le monde rêve de plage dorée et d’eau turquoise, c’est pour assouvir mon envie de beauté et de soleil que j’ai décidé d’aller en Guadeloupe. J’avais décidé de passer des vacances calmes, avec le stress que je subis au travail, j’avais affreusement besoin de changer d’air pour recharger mes batteries.

guadeloupe
J’ai donc réservé mon billet d’avion puis une chambre dans un hôtel, on m’a proposé une location de voiture en Guadeloupe pour pouvoir me déplacer tranquillement sur l’île et j’ai fini par me laisser tenter également, je n’avais pas envie de me retrouver coincé à  l’hôtel pour mes vacances de rêves. Une fois sur place, le changement que j’espérais tant était au rendez-vous, un soleil sublime, une ambiance agréable et surtout du calme dans l’hôtel. Bien évidemment dès qu’on va sur les marchés ou en ville, la foule est présente mais étrangement c’est une foule qui a un effet très positif, les gens sont souriants, l’accent chantant des locaux est à croquer, bref mes premiers pas ont été merveilleux.
Après avoir interrogé le réceptionniste de mon hôtel, j’ai sauté dans ma voiture de location et je suis allé faire un petit tour pour découvrir les merveilles de l’île. Première étape : le Jardin Botanique. Ancienne propriété de Coluche, l’endroit est éblouissant, on en prend plein les yeux à chaque regard, je conseille fortement une visite sur une demi-journée ou une journée entière c’est vraiment merveilleux.

J’ai également un petit faible pour les jolis points d’eau, je me suis donc rendu à la Cascade aux écrevisses ainsi qu’à la Chute du Carbet. Autant le dire tout de suite, la voiture ne suffit pas pour se déplacer, il faut parfois utiliser des bateaux et puisque je n’ai pas du tout le mal de mer, je dois dire que j’ai vraiment apprécié la balade. Je suis allé visiter l’Îlet Caret en bateau, on m’avait prévenu que cet îlet risque fort de disparaître alors j’ai décidé d’aller y jeter un œil histoire d’en avoir un souvenir, et franchement je ne regrette pas, c’est simplement magnifique.
29. Farvel til GuadeloupeIl y a beaucoup de sites protégés en Guadeloupe, les visiter n’est pas une obligation mais les rater serait vraiment dommage, la pointe des châteaux à Saint François et bien d’autres choses encore, difficile de faire une liste complète tellement l’environnement est à couper le souffle. Autre chose très intéressante à faire, les marchés. On en retrouve partout et si les produits se ressemblent sur chaque marché, ils n’en sont pas moins délicieux, certains étales proposent une préparation immédiate des achats cuisinés avec le savoir-faire des locaux, c’est un véritable régal.

Pour terminer je tiens également à parler des habitants de l’île, ils sont très accueillants et partagent volontiers leurs bons plans pour profiter à fond de leur île, ils sont en grande partie responsables des merveilleux souvenirs que je rapporte en métropole.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *