Les meilleurs restaurants et brasseries proches du centre de Pessac

Lorsque l’on évoque la tradition du vignoble en France, c’est presque immédiatement que vient à l’esprit la ville de Bordeaux. Mais c’est en réalité toute la région bordelaise qui est concernée, avec notamment Pessac qui accueille des dizaines de producteurs. Sans surprise, Pessac est un lieu privilégié pour les amateurs de gastronomie, où l’on sait accompagner les bons petits plats des meilleurs crus.

Toute la tradition des bistrots et brasseries en région bordelaise

Entre les restaurants et les brasseries, tout est fait pour bien recevoir à Pessac. On y trouve par exemple le restaurant Le Bourgailh qui, outre son service de restauration, propose un bar à vins. Le restaurant pose un cadre moderne et une cuisine toujours en évolution, mélangeant les influences. Mais il s’attache aussi à respecter une tradition locale, avec des repas à la fois fins et copieux, arrosés de bons vins.

Dans un autre style, toujours au centre de Pessac, on trouve Le Cohé. Ce restaurant propose une ambiance contemporaine et sereine pour savourer son menu. Celui-ci se compose d’inspirations de toutes les régions françaises arrosées d’un verre de vin choisi avec soin par le sommelier.

Le Bistrot de France mérite à lui seul un détour par Pessac. La carte de ce restaurant porté sur la fraîcheur de ses produits évolue selon les différentes périodes de l’année.

Et toujours dans le thème du bistrot, celui de l’Alouette à Pessac est aussi impeccable. Il propose une formule mêlant la rapidité d’un restaurant classique et l’exigence des restaurants gastronomiques. Cette brasserie est idéale le midi entre deux visites touristiques, afin de continuer à profiter du savoir-faire local.

Le Cohé

La Gironde et le vin, une question de patrimoine

La spécialité du coin, c’est évidemment le vin. Quant à Pessac, la ville est, avec Léognan, le siège d’une appellation d’origine contrôlée majeure. Elle compte chaque année une dizaine de millions de bouteilles produites, dont les trois-quarts partent à l’étranger tant leur réputation dépasse les frontières. Cette A.O.C. doit son succès à la volonté des locaux qui ont misé sur les vignobles malgré l’urbanisation de la région. Les hectares dédiés aux vignobles ont été multipliés par trois ces trente dernières années.

Pessac s’appuie ainsi sur de nombreux domaines et, parmi eux, on remarquera le château Les Carmes-Haut-Brion, situé dans la ville de Bordeaux, même si son vignoble dépend de Pessac. Le savoir-faire y est séculaire puisqu’on en retrouve des traces au 16ème siècle. Les productions sont réalisées dans le respect de la tradition, le raisin s’y vendange encore manuellement, ce qui n’a pas empêché la nouvelle direction de s’inscrire dans la modernité, en faisant appel à Philippe Stark pour le design du nouveau chai.

Choisissez All Suites Appart Hôtel pour un séjour réussi

Pessac et ses alentours recèlent une vraie richesse, et surtout pour les touristes sensibles aux thèmes de la gastronomie. Mais pour vraiment avoir un bon aperçu de ce que la région a à offrir, le mieux est de s’organiser un véritable séjour gastronomique. Et à ce titre les All Suites Appart Hôtel constituent une solution des plus fonctionnelles, joignant le meilleur de l’hôtel aux avantages d’une location meublée. Situés de manière stratégique, au cœur des villes et à proximité des commodités, ils offrent une accessibilité optimisée. L’équipement irréprochable des appartements, cuisine, chambre et salle de bains, est complété par le confort nécessaire (accès à Internet compris). Vous y élaborerez en toute sérénité un petit programme touristique personnalisé.

Le All Suites Appart Hôtel de Pessac répond aux normes exigées par le groupe. L’établissement dispose des installations qu’on peut attendre des meilleurs hôtels : salle de sport et sauna, parking sécurisé et accueil 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez ainsi vous détendre au retour d’une journée de découverte de la région bordelaise et de la gastronomie pessacaise.

L’amateur de gastronomie peut s’appuyer sur l’Appart Hôtel Bordeaux-Pessac pour s’organiser un séjour gastronomique de rêve dans la région bordelaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *