Les vacances chez les particuliers : du fun et de la convivialité

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un logement chez un particulier. En France, la tendance commence à se développer, alors que dans d’autres pays, ’la tradition est fortement ancrée. C’est notamment le cas au Québec, où de nombreux actifs et retraités font office de gîtes pour les touristes.

Des maisons parfois insolites

Laissez-vous tenter par cette nouvelle offre, qui peut réserver de belles surprises, à commencer par l’habitat. En effet, en faisant appel à des particuliers, on s’éloigne des chambre d’hôtels standards, qui se ressemblent plus ou au moins selon les établissements. Ca reste une chambre quoi ! Chez les particuliers, on découvre toujours un univers unique et certains font preuve de beaucoup d’imagination et de créativité pour leur home sweet home. Par exemple, certaines familles habitent dans une ferme, un immense loft, une maison flottante, une maison ronde, un chalet en bois… Rien que le tour du propriétaire vous fait voyager en général. Vous serez surpris par la décoration ou encore par les structures préservant l’environnement, par exemple les cuves pur récupérer l’eau de pluie, les toilettes sèches…. On peut découvrir ainsi de réels modes de consommation différents du nôtre.

Culture, histoire, traditions : à la rencontre de l’autre

Le second atout, quand on loge chez l’habitant, c’est l’habitant lui même bien sûr ! En effet, rien de plus convivial que de rencontrer quelqu’un qui vous ouvre la porte de chez lui. Votre hôte sera à même de vous livrer les meilleurs bons plans, de partager ses idées de balades et de sorties, ou encore de vous raconter l’histoire des lieux ou de la région ! C’est vrai, vous avez remarqué : les hôtes sont souvent des livres ouverts ! passionnant !

Ils vous feront également découvrir les traditions et les spécialités culinaires. Certains proposent le petit déjeuner alors ne vous privez pas ! Ce sont souvent des produits sains, voire bio et surtout du fait-maison ! 

Plus d’information ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *