Les plus beaux lieux à visiter à Paris – Partie 1

Paris est une ville qui offre de nombreux points d’attraction. Il est souvent difficile d’en faire le tour en un séjour. Souvent, il faut faire un choix. Dans ce cas, je vous recommande cinq lieux à ne manquer sous aucun prétexte.


La tour Eiffel constitue l’emblème de la capitale française et c’est le monument incontournable. Elle a été construite à l’occasion de l’exposition universelle en 1889, par Gustave Eiffel. Avec une hauteur de 300 mètres, c’était à l’époque le monument le plus haut du monde. Cette architecture de fer nécessita 300 monteurs qui assemblèrent les 18 000 pièces. Si je peux vous donner un petit conseil, réservez vos billets à l’avance afin de monter pour contempler la vue magnifique qui s’offrira à vos yeux, une fois arrivé au sommet. Le premier étage abrite un restaurant, un cinéma, une salle d’exposition ainsi qu’un télescope électronique. En ascenseur ou à pied pour les plus sportifs, vous apprécierez de visiter l’intérieur de la dame de fer comme de la contempler avec ses illuminations à la nuit tombée.

tour eiffel

La cathédrale Notre-Dame de Paris est un modèle d’architecture gothique. À mon avis, il faut avoir vu au moins une fois cet édifice qui constitue l’une des plus grandes cathédrales du monde. Il a fallu deux ans pour parvenir au résultat que l’on peut contempler aujourd’hui, elle a été achevée en 1345. Elle garde encore les traces de certains évènements politiques et religieux du passé. Les gargouilles célèbres dans le monde entier sont fascinantes. Je conseille aussi de faire un détour par le musée et la crypte archéologique ainsi que les jardins et les tours. Cette cathédrale est connue du monde grâce à Victor Hugo.
(à suivre).

, , ,

One Response to “Les plus beaux lieux à visiter à Paris – Partie 1”

  • Mat dit :

    Notre Dame est un MUST ! Perso je ne vois pas d’endroits plus beau à Paris (en même temps je connais mal cette ville donc l’article va me servir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *