La diversité du littoral français, les plages que je vous conseille

Aujourd’hui je vais vous parler d’un endroit que j’ai pu visiter cet été et que j’ai trouvé magnifique. Je pense que pour voyager, parfois, il n’y a même pas besoin d’aller hors de la France, il est tout à fait possible de trouver des paysages magnifiques dans notre beau pays et notamment sur nos côtes.
arcachon
J’ai eu la chance de visiter les jolies régions que sont le Poitou-Charentes, ou la Basse-Normandie. J’ai pu aller sur leurs belles plages qui bordent ces régions et j’ai vraiment trouvé ces endroits magnifiques. J’ai beaucoup aimé aussi la simplicité et la propreté de ces plages. Il se trouve que la protection du littoral de notre pays est très importante aux yeux des autorités, des institutions et aussi de ceux de nos concitoyens. Qui voudrait salir ou détruire nos belles côtes ? Il s’avère que parmi les innombrables plages que j’ai visitées lors de mes périples autour du monde, beaucoup d’entre elles sont désagréables: détritus, pollutions, mauvaise qualité de l’eau, etc. Nous avons vraiment de la chance d’avoir des plages comme celles de la Côte d’Azur, de la Normandie, etc. L’eau de mer y est claire, et la faune et la flore y sont nombreuses. Je pense aussi que toutes les plages méritent d’être un endroit de paix et de relaxation.
Oui, je vous parle de plage en plein mois de janvier, car l’été reste tout de même la saison la plus propice pour pouvoir se relaxer et profiter. Cependant, il faut bien préparer ses vacances à l’avance non? Vu le temps maussade qu’il fait, ça ne fait pas de mal de rêver un peu d’un bel environnement et c’est toujours romantique de se balader en bord de mer même en hiver.
NiceDe mon point de vue, les meilleures plages en France sont en Corse, dans les Alpes maritimes ou dans le var. Le cadre y est magnifique et l’environnement est agréable. La plupart des Parisiens ne connaissent que Deauville, Trouville, Arcachon ou Etretat. Alors qu’il y a d’autres plages comme celle de Palombaggia en Corse, Beau rivage à Nice, ou la croisette à Cannes par exemple.

Certes elles ne sont pas à la même distance pour tous, mais elles valent vraiment la peine. Pourquoi ne pas essayer ces régions où le littoral est mieux conservé ?

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *