Les 5 plans pour un voyage réussi à Madrid

Une liste des 5 choses indispensable pour réussir son voyage dans la capitale de l’Espagne.

1 – Tout d’abord, le transport pour aller jusqu’à Madrid en partant de Paris. Plusieurs moyens de locomotions sont possible. Il y a L’avion, la voiture ou encore le train. Pour ma part, durant mes propre voyages en Espagne, j’ai pris l’avion et le car. Je trouve que l’avion est vraiment le plus intéressant niveau rapport qualité/prix. En effet, La voiture (le car) et le train restent des voyages très longs qui risquent donc d’être très ennuyeux, alors qu’un simple voyage en avion ne coûte pas si cher et vous permet d’arriver en Espagne plus rapidement. Personnellement, je trouve que l’avion est donc le plus intéressant.

madrid train

2 – Ensuite, pour mon 2ème plan, je parle bien sur de l’hébergement. Certes, un voyage en Espagne en avion ne coûte pas cher, mais il faut aussi assurer l’hébergement. Il y a toutes sortes d’endroits où dormir cela dépend donc de vos revenus et aussi de la saison où vous voulez vous y rendre. Je pense que le plus intéressant reste l’hôtel, car il y a le confort et on peut trouver plein d’hôtels qui ont un bon rapport qualité/prix. Personnellement je trouve que le site HotelClub.fr  est un site plutôt intéressant pour avoir un bon hôtel sur place. Ce site propose toutes sortes d’hôtels avec ou sans étoiles et à différents prix selon vos préférences et vos budgets. Choisir d’héberger dans un hotel est un gain de temps car vous avez tout type de service proposé (restaurant, petit déjeuné, ménage chaque jour etc.).

3 – En 3ème position, il y a tout ce qui concerne la restauration. En effet, arrivé sur place, il va bien falloir que vous mangiez, mon conseil est donc de regarder sur internet les restaurants ayant de bonnes notes et des commentaires positif. Je trouve aussi que le mieux pour un voyage réussi est bien sur de goûter les plats nationaux du pays. Cela reste plus intéressant de manger une Tortilla de patatas à Madrid qu’un simple sandwich jambon fromage.

fontaine madrid

4 – Pour le 4ème plan, je vous conseil aussi de faire vos magasins dans Madrid. En effet, c’est toujours agréable de rentrer chez sois avec des paquets, objets ou encore vêtements venus d’Espagne. Cela laisse un souvenir de votre voyage dans vos placards ou sur vos meubles. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Madrid comme magasins ou comme objets traditionnels en Espagne surtout sur la Plaza Mayor, vous pouvez trouver toutes sorte d’éventails, capes, et autres objets espagnols en tout genre.

5 – Pour mon 5éme plan pour un voyage réussi à destination de la capitale de l’Espagne, c’est de définir un parcours pour les monuments. Je vous conseil vivement de visiter des sites comme wikipedia.fr En effet, cela vous permet de ne pas vous écarter de votre parcours, tout en visitant tout ce que vous avez voulu visiter avant même de partir. Comme ça, cela vous laisse plus de temps sur place pour visiter et d’autres occupations comme faire les magasins, tester des restaurants et autres loisirs que l’on peut trouver à Madrid.

, , , ,

One Response to “Les 5 plans pour un voyage réussi à Madrid”

  • Tout est bien résumé. A noter que les forums permettent aussi d’échanger les expériences ainsi que les bouquins à conseiller ou déconseiller. En ce qui concerne le parcours, il est important que celui-ci, à mon avis, soit validé par quelqu’un (au niveau du temps et des distances). Car improviser son propre parcours peut emmener parfois à des déceptions (à cause d’un timing plus serré qu’on ne l’imaginait par exemple). Surtout quand on connait mal la ville, ses transports, et la fréquentation des lieux qu’on souhaite visiter. Bref, quoi qu’il en soit Madrid reste une superbe ville, et que l’on y parte en ayant tout prévu au poil ou un peu plus « à l’arrache », on ne sera pas déçu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *