Trois bonnes raisons de visiter l’Alsace au printemps

Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances ou pour un week-end en famille ou en couple. Avez-vous pensé à l’Alsace ? Généralement, c’est une destination que l’on préfère en hiver pour pouvoir écumer ses magnifiques marchés de Noël, mais c’est aussi une très belle région à visiter au printemps. Voici quelques bonnes raisons d’aller y faire un petit tour prochainement.

Une architecture magnifique

Le patrimoine historique et architectural de cette région limitrophe à l’Allemagne est particulièrement riche, car il s’est nourri de l’histoire de deux pays. Strasbourg abrite d’ailleurs beaucoup d’institutions internationales de l’Union européenne. La ville regorge de trésors, de constructions anciennes civiles et religieuses, notamment sa cathédrale. Vous admirerez les maisons typiques de la région. À ses abords, d’autres lieux comme Colmar ou le mont Saint-Odile sont des sites remarquables à découvrir avec Argentoratum.

Une gastronomie très appréciée

La nourriture alsacienne est très gourmande, et là encore, on ressent l’impact d’un mélange des cultures. La région est connue pour sa traditionnelle choucroute, mais vous pourrez goûter bien d’autres délices comme la Flammekueche, le coq au Riesling, le Baeckaoffe ou encore le Kougelhopf et les Bretzels. Succombez à l’attrait de la route des vins pour visiter les plus belles caves de la région et déguster des produits viticoles particulièrement savoureux. Tester le Riesling ou le Gewurztraminer.

Des activités sportives ou insolites

Profitez du beau temps pour partir en randonnée ou faire une balade à vélo et découvrir un très beau paysage naturel. Pour ceux qui aiment les moments de détente, les bains municipaux offrent des installations dignes des plus grands spas dans un immeuble datant du début du siècle dernier. Pour les amateurs de sensations fortes ou d’activités insolites, vous pourrez essayer le simulateur de vol ou les « escape games », lieux dont vous devrez vous échapper en résolvant une série d’énigmes, avec une mise en situation grandeur nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *