Insolite: Les villes les plus pluvieuse au monde

La pluie est un don du ciel car l’eau de pluie permet aux habitants de la planète de vivre. En effet, il est possible de réaliser un grand nombre de choses grâce à la pluie.

Elle permet de se nourrir car l’eau de pluie peut être utilisée non seulement pour étancher sa soif, pour faire la cuisine dans certaines régions du monde, pour accroître la production agricole etc. Toutefois, l’eau de pluie peut faire d’énormes ravages. J’ai pu constaté tous ces faits au cours de mes nombreux voyages à travers le monde où je me suis rendu dans plusieurs villes considérées comme les plus pluvieuses du monde.

Les villes les plus pluvieuses de la planète se trouvent sur tous le continents.Que vous vous rendiez en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique… vous trouverez tout comme moi des villes où les précipitations sont plus importantes que la normale. Cela a été le cas lors d’un séjour en Colombie. En effet, j’ai visité la Colombie plus précisément la ville de Tutunendo car des informations me sont parvenues selon laquelle elle serait l’une des villes les plus pluvieuses au monde. J’ai pu constaté de la véracité de cette assertion car les populations de cette localité reçoivent près de 11770 mm d’eau par année. La fréquence des pluies et leur abondance m’ont étonné au plus haut point.

Henderson Lake

Au Canada, la ville d’Henderson Lake est tout aussi pluvieuse. Cette ville de l’île de Vancouver est proche du Pacifique. Cette proximité lui vaut de recevoir des courants d’air très humides de l’océan Pacifique. Il pleut aussi beaucoup dans cette ville. En effet, les études météorologiques prouvent qu’il tombe environ 7000 mm d’eau en moyenne par an à Henderson Lake. En Inde, la ville de Cherrapunji est sans conteste le recordman de la pluie en une année. Cette ville du Nord-Est de l’Inde que j’ai pu visité même si l’abondance des pluies n’a pas facilité les choses détient ce record qui remonte à plusieurs années. Il est tombé lors de la saison pluvieuse près de 26500 mm d’eau même ce n’est plus le cas aujourd’hui. En France, on est très loin de ces chiffres. Il existe plusieurs villes françaises pluvieuses dont l’une des plus touchées est probablement Biarritz. Il pleut près de 180 jours sur les 365 que compte l’année. Il tombe en moyenne 1480 mm d’eau au cours de l’année dans cette ville de France.

, , ,

2 Responses to “Insolite: Les villes les plus pluvieuse au monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *