Visiter et vivre à Barcelone ? C’est possible !

espagneL’Espagne est un pays où beaucoup de Français aiment aller durant leurs vacances, c’est donc pourquoi j’ai décidé de faire un article sur Barcelone. C’est une ville avec beaucoup de surprises et énormément de lieux à visiter. Que ce soit pour passer quelques jours ou bien venir pour une durée indéterminée, il faut toujours prévoir plusieurs choses avant de s’y rendre.

Tout d’abord, le moyen de transport jusqu’à Barcelone. C’est une ville où l’on peut aller en voiture par exemple. Si vous y allez avec des amis, c’est beaucoup plus agréable d’y aller par ce moyen de transport. En effet, quand on est étudiant, on a pas toujours les moyens de prendre l’avion et cela fait moins d’argent à dépenser sur place. La voiture permet donc de s’arrêter sur le chemin pour voir d’autres paysages agréables qui seront sur votre route (Sachez toutefois que le stationnement n’est pas facile dans le centre ville). Il faut également prévoir le lieu d’hébergement. Vous avez les campings et hôtels où beaucoup de touristes se rendent, mais ce n’est parfois pas agréable. Je pense que c’est tout de même plus tentant de se retrouver dans une maison ou un appartement où l’on a l’impression de se trouver chez soi. Vous pouvez trouver ce genre de location d’appartement sur des sites comme ShBarcelona où il y aura des hébergements pour les  petites durées comme les plus longues. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner, et c’est, de plus, souvent beaucoup moins cher que les hôtels que l’on peut trouver dans le centre de Barcelone. Vous gagnez donc en temps de trajet pour vous rendre dans le centre-ville, mais vous faites également des économies.
Sagrada familia
(Photo de la Sagrada familia à Barcelone)

Vous avez de nombreuses choses à voir en allant dans cette ville. Si vous aimez les églises, vous avez la cathédrale de Sainte Eulalie qui est réputée pour sa beauté. La plus connue reste tout de même la Sagrada Familia qui est également à visiter. Pour les fans de football, vous avez le grand stade du FC Barcelone. C’est une grande équipe qui compte de de nombreux supporters partout en Europe. Beaucoup de personnes viennent à Barcelone pour visiter ce stade, le musée du FC Barcelona était d’ailleurs le plus visité de la ville en 2013. Il y a aussi de nombreuses places comme la place Reial où bon nombre de touristes viennent y faire un tour avant de partir en soirée sur le port qui se trouve non loin.

camp nou
(photo du Camp Nou à Barcelone, le stade du FC barcelone)

Pour ceux qui veulent rester plus longtemps à Barcelone et qui veulent donc s’installer, vous pouvez trouver des formations afin de trouver du travail plus facilement en Espagne. Les Espagnols sont en général très accueillants, il ne faut donc pas avoir peur d’aller demander si vous souhaitez trouver un travail, chose qui ne sera pas facile, mais pas impossible non plus. Vous avez également le consulat général de France à Barcelone qui peut vous aider dans votre recherche. Ensuite à vous la vie espagnole, c’est tellement beau de pouvoir vivre dans un autre pays que le sien. On apprend à vivre d’une différente manière. Et à Barcelone, il y a tellement de choses à voir qu’il vous faudra y retourner plusieurs fois pour toutes les découvrir !

, ,

One Response to “Visiter et vivre à Barcelone ? C’est possible !”

  • Dan dit :

    Une petite précision : s’il est extrêmement difficile de trouver un travail en Espagne (et encore, cela dépend des domaines), il existe de nombreuses opportunités de stages pour les étudiants européens et internationaux. Il ne sont cependant pas rémunérés la plupart du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *