Voyage linguistique de Alicia en Angleterre.

Dans ce témoignage c’est Alicia qui nous raconte le voyage en Angleterre qu’elle a fait grâce aux voyages linguistiques:

Je cherchais un moyen simple et rapide d’apprendre l’anglais en angleterre, je ne voulais pas me ruiner. On m’a donc conseillé un site internet répondant au nom de ESL BE – Séjours Linguistiques a l’etranger, qui permet de voyager en Europe tout en apprenant les langues du pays. Le principe de ces séjours linguistiques est de pouvoir apprendre une langue tout en s’imprégnant de sa culture. Ce site permet aussi de voyager autre part qu’en Angleterre bien sur. Tout les pays d’Europe y sont mentionnés. Donc, vous pouvez apprendre l’espagnol, l’allemand, l’italien ou le polonais etc.

Concernant mon séjour, j’y ai de très bons souvenirs. En effet, j’ai pu découvrir le pays ainsi que tout les monuments historiques de la capitale comme Hyde park qui est un jardin publique à Londres, ou encore le célèbre Buckingham Palace, là où réside la reine d’Angleterre. En Grande-Bretagne il y a beaucoup d’autres activités. J’ai pu enfin découvrir le Tower Bridge d’on mes amies m’ont déjà toutes parlé en me disant qu’on avait l’impression de voir des tours de château fort. J’ai été aussi très impressionnée par Trafalgar Square avec ses deux grandes magnifiques fontaines ainsi que plusieurs petites statues. J’ai adoré mon voyage à Londres aussi pour le programme linguistique.

Tower Bridge à Londres

En effet, avant de partir en Angleterre grâce au voyage linguistique, j’avais un très mauvais niveau en Anglais, je ne pouvais quasiment pas le parler couramment, mais, en étant sur place, j’ai enfin pu améliorer mon anglais et aussi comprendre mes lacunes. Je peux enfin tenir une longue conversation dans la langue de la reine d’Angleterre grâce à mon voyage linguistique. Grâce à cela, j’ai aussi pu me faire des amis anglais qui m’ont également encouragé dans ma progression.

J’ai pu aussi découvrir les soirées étudiantes et autres soirées intéressante de l’autre coté de la Manche. Ils ne sont pas si éloignés géographiquement de nous mais ils ont une manière de s’amuser un peu différente de la notre, c’est ce que je trouve magique dans les voyages à travers le monde.

Je ressort de ce voyage changée, je peux enfin découvrir d’autres pays car en ne parlant que le français ce n’est pas toujours une tâche facile, alors qu’en comprenant et en parlant maintenant couramment la langue internationale, je peux enfin échanger avec le monde entier, et je trouve cela vraiment intéressant. Avant, je ne pouvais envisager d’aller aux Etats-Unis, en Australie ou tout autres pays anglophones.

Buckingham Palace londres

Je conseille donc à tout ceux qui veulent apprendre une langue en visitant un pays de faire un voyage linguistique dans le pays souhaité. Ca permet de voyager, de ne pas être perdu dans un pays inconnue tout en étant bien encadré. C’est une expérience que je trouve très enrichissante. Pour ceux qui aimeraient s’inscrire à un voyage linguistique en Angleterre pour pouvoir apprendre l’anglais, vous pouvez essayer, je conseil =)

Qui n’a jamais rêvé d’être bilingue ou plus et de voyager autour du monde ?

Alicia.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *