La visite au Mexique d’Emilie – partie 1

Emilie a eu la chance d’aller au mexique, voici ce qu’elle en a pensé:

Mon voyage en plein coeur du Mexique: entre détente, farniente et culture !

Les voyages font partie de ma vie. J’aime découvrir de nouvelles contrées, des cultures différentes et des horizons aussi divers que variés. L’année dernière, j’ai eu l’occasion de partir en voyage au Mexique, durant quinze jours. Cela peut paraître beaucoup au premier abo

rd, mais il y a tellement de choses à découvrir, qu’en réalité c’est bien peu. Les avis sont souvent positifs lorsque l’on parle du Mexique et mon voyage n’a fait que confirmer qu’il s’agit d’une très belle destination. Le Mexique fait partie des voyages que j’ai le plus apprécié, tant pour la beauté du paysage, la qualité des plages, le niveau d’ensoleillement, que pour la grande richesse culturelle. L’histoire du Mexique est juste passionnante.

Dès que l’on arrive au Mexique, l’idéal est de commencer par une séance de bronzage sur l’une des nombreuses plages. Au Mexique, le farniente fait partie intégrante d’un certain art de vivre, au même titre que la traditionnelle sieste. Et puis, en vacances, il faut prendre le temps de se reposer, de prendre du temps pour soi, avant de partir à la découverte de ces lieux historiques, chargés d’histoire. Après deux bonnes journées de détente, de relaxation et de séances intensives de plages/baignade/bronzette, je suis partie à la rencontre de Mexico, la capitale du Mexique. Cette ville est juste sublime, de par ses nombreuses influences. La ville reste marquée par son passé colonial d’origine espagnole, mais est aussi largement influencé par sa position géographique, proche des Etats-Unis. Cette influence américaine est d’ailleurs largement omniprésente. Ce mélange est savoureux, car j’ai pu voir des personnes de tous horizons et parlant plusieurs langues, mais aussi des monuments architecturaux uniques, mêlant l’ancien et le récent. Ce style d’architecture croisée est typique du Mexique et cela ne se retrouve pas ailleurs.

Parmi les nombreux sites que j’ai eu la chance de découvrir, il y en a que j’ai plus apprécié que d’autres. La fan incontestable des musées que je suis n’a pu résister de visiter le Musée des Beaux-Arts. Ce bâtiment est un chef-d’œuvre d’architecture. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre en photo le toit, qui est tout en dégradé de couleur orange. A l’intérieur, on peut apprécier de nombreuses œuvres datant de l’époque coloniale, mais aussi des œuvres plus récentes. Lorsque l’on se rend à Mexico, il est indispensable de faire un détour par la cathédrale de l’ascension de Maria. Cette cathédrale est immensément belle, mais s’avère aussi être le plus grand monument religieux de toute l’Amérique. C’est dire à quel point elle est unique ! J’ai été surprise par son style imposant et baroque, mais également par la présence d’un drapeau placé tout en haut. Il s’agissait bien entendu du drapeau mexicain, mais j’ai trouvé curieux qu’une cathédrale soit aussi un lieu de patriotisme, en plus d’être un lieu de prière.

, , ,

One Response to “La visite au Mexique d’Emilie – partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *