L’hiver est presque fini, le printemps est bientôt là !

Je me suis levé de bonne humeur ce matin, je venais juste de réaliser que le printemps https://www.blog-voyage.org/hiver-fini-printemps-bientot/approche, et avec lui les vacances ! J’ai aussi réalisé que je n’avais pas encore trouvé où aller. Cette année encore je m’y prends au dernier moment, comme d’habitude ! Alors avec ma chérie, on se creuse les méninges depuis ce matin et surtout on pense au temps. On regarde par la fenêtre et on soupire. Vous savez ce qu’on dit : au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil ! Après, bien sûr, ça dépend où vous vivez, mais par chez moi il vaut mieux suivre le proverbe ! Le ciel gris nous aide à faire notre choix : pour les vacances de printemps, cap sur le sud !

plage-mediterraneenne

Quitte à partir de chez soi, autant en prendre plein les yeux en allant dans des lieux exceptionnels. Je ne sais pas vous, mais nous on a toujours envie de rentrer chez nous avec des images plein la tête et des photos sublimes. C’est un critère très important quand on choisit notre lieu de vacances. On veut pouvoir se réveiller le matin, ouvrir la fenêtre et se sentir bien rien qu’à la vue du paysage qui s’offre à nous. Pas question de passer des vacances sans une Location de vacances avec vue trouvable facilement sur un site comme Coinsecret. Et pas besoin de partir très loin pour s’en mettre plein les yeux. Bien sûr, rien ne vaut le sentiment de dépaysement que procure la découverte d’un pays étranger. Mais même en restant en France on sait qu’il y a des coins magnifiques.

On se met à rêver de paysages aux couleurs vives pour oublier quelques instants le gris du ciel et les flaques d’eau sur les trottoirs. On veut du ciel bleu et de l’herbe verte ! Du bleu et du vert à perte de vue ! On passe alors en revue toutes les destinations qu’on connait dans le sud qui pourrait étancher notre soif de beaux paysages. On pense d’abord à la Corse, à la presqu’île de Palombaggia, aux Gorges de Spelunca et au Golfe de Porto. Mais avec notre petit loulou de même pas un an, on est un peu frileux à l’idée de prendre l’avion ou le bateau. Alors qu’en voiture, on est certains qu’il peut dormir comme un loir pendant des heures. Cette année, on reste en métropole et lorsque l’envie nous prend on regarde les photos de nos anciennes vacances ou alors on revoit les endroits du monde qu’on a visité avec googlemaps.

Puis c’est difficile de penser au sud sans penser à la Côte d’Azur ! Et rien qu’en y pensant, on a envie de s’y téléporter. Je me souviens en particulier d’un séjour avec des amis il y a quelques années sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, entre Nice et Monaco. On avait loué une maison avec une vue magnifique sur un site préservé exceptionnel. Saint-Jean-Cap-Ferrat est une ville accueillante dont le trésor se trouve dans ses chemins de randonnée et, pour ceux qui aiment les beaux jardins, la villa Ephrussi de Rothschild. Nous avons une préférence pour la nature sauvage donc on ne s’y est pas attardés, mais si vous passez par là pendant vos vacances, je sais que la villa propose de nombreux évènements pour adultes et enfant, et pas seulement pendant l’été.

ete

Si vous avez envie de vous faire plaisir, de vous ressourcer après un hiver fatigant, il n’y a rien de plus reposant que le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la plage. Nous, on ne sait pas encore précisément où on partira, on aimerait une location, mais on s’y prend un peu tard pour une location, mais on espère trouver un hôtel pour des vacances resourçantes en famille, avec vue sur la mer, bien sûr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *