Rome, une capitale éblouissante à visiter
Capitale de l’Italie, Rome est située en plein centre du pays. Appartenant à la région du Latium, c’est la commune la plus peuplée et la plus vaste. En effet, les romains estimés à plus de 4 millions selon les statistiques de 2010 vivent sur une superficie de plus d’un million de km2. Cette ville italienne est l’un des pôles touristiques majeurs de l’Italie et de l’Europe car elle a été le second berceau de la civilisation occidentale derrière Athènes. Des touristes en provenance de toutes les contrées de la terre viennent à Rome, cette ville riche d’histoires que j’ai eu moi même l’occasion de visiter lors de mes nombreux voyages.
Mon voyage en Italie précisément à Rome en partance de la France s’est effectué à bord de l’Airbus d’une grande compagnie aérienne. J’ai pu profiter d’un vol convivial et confortable jusqu’à l’atterrissage à l’aéroport Léonard de Vinci. Puis j’ai rejoins mon appartement réservé simplement sur le site Oh-Rome. Au cours de mon séjour, j’ai pu visiter de nombreux monument historiques et lieux. Je me suis rendu dans le quartier du Ghetto pour voir la splendide fontaine des tortues. J’ai vu d’autres fontaines tout aussi célèbres et magnifiques tels que la fontaine de Trévi, la fontaine de Barcaccia… La fontaine des Quatre fleuves est un autre monument historique que vous prendrez un réel plaisir à contempler.
La richesse culturelle de la ville est aussi l’une des choses qui m’a profondément marqué lors de mon séjour. En effet, Rome compte des bibliothèques et de nombreux musées. J’ai pu visiter les musées du Capitole. C’est un ensemble de musées artistiques et archéologiques très anciens. Ils contiennent une importante collection de sculptures, de peintures, de statues qui viennent de Rome et de toute sa région. Le musée national romain est un autre lieu à découvrir. Il regorge plusieurs œuvres datant de l’époque de l’empire romain. Les musées du Vatican au nombre de 11 sont un lieu à visiter à Rome. Ces musées retracent l’histoire de la religion chrétienne et contiennent certaines œuvres artistiques.
Le trafic routier étant difficile à Rome, pour faciliter les déplacements dans ces différents lieux, j’ai alterné entre les différents moyens de transport. Il m’arrivait de prendre le métro , le train etc. en fonction du lieu où je devais me rendre.
Un voyage en amoureux à Londres La diversité du littoral français, les plages que je vous conseille