Tel Aviv la ville qui bouge

Tel Aviv est une ville réputé pour ses activités diverse et varié. Je vais vous proposer dans cet article mon petit TOP 4 des endroits incontournable de cette ville en Israël.

1 – La zone du vieux port de Tel Aviv :
Ce coin de Tel Aviv est un coin atypique au sein d’une ville qui s’est rapidement développé technologiquement. Le quartier du vieux port offre un vrai constraste architectural vis à vis du centre ville.
Tel_Aviv_Yafo_old_city_port

2 – Le musée d’art de Tel Aviv :
Vous avez du le remarquer, à chaque voyage que je fais ou que je veux faire, je choisis un ou deux musées à visiter dans mes TOP. Je trouve qu’il est indispensable de visiter au moins un musée dans chaque nouvelle ville (lorsqu’il y a un musée !), car souvent ça permet de mieux comprendre l’histoire et l’évolution de la ville. Le musée d’art de Tel Aviv représente tout à fait cette ville : vivant et moderne.

3 – Longue promenade à Tayelet :
Balade et promenade très reposante le long Jaffa jusqu’au port Large. Il est possible d’y passer un après midi tranquillement ou alors de longer la côté en vélo. Pour ceux qui veulent prendre leur temps, il est possible d’avoir du wifi et la plage y est magnifique.
tayelet-along-the-beach

4 – Park Hayarkon et la rivière Yarkon:
Le parc est magnifique, je vous conseil de le faire dès le matin pour profiter de la fraicheru matinal. Il y a un plan d’eau et il est possible de louer un bateau. Ce parc fera le bonheur des fans de jardin calme et vous rechargera après votre vol paris Tel Aviv. Le parc est très grand et je vous conseil de vous y déplacer à vélo. Beaucoup d’activités sont possible au parc : visites, promenade, vélo, bateau, zoo, jeux pour enfants, espace de restauration etc..
yarkon-river-and-park

BONUS : La preuve que Tel Aviv se démarque des autres villes du monde, la façade de la mairie diffuse un jeu Tetris ! Voyez par vous même sur la vidéo =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *