Prendre du soleil dans le sud: Ajaccio

Direction Ajaccio pour les vacances. J’ai entendu parler que l’on n’aurait pas d’été avant 2014. C’est peut-être des fausses rumeurs, mais on doit avouer que l’on ne voit pas beaucoup de soleil ces temps-ci. ajaccio
J’ai une amie en corse, et elle m’a dit qu’il y avait quand même un peu de soleil là-bas, ce n’est pas vraiment le cas en Normandie. Je suis de la Basse-Normandie et on ne peut pas dire que le soleil se montre souvent.
J’ai donc décidé de me prendre un petit hôtel à Ajaccio et me passer quelques vacances. Je suis étudiant et mes examens sont finis, c’est donc un bon moyen de décompresser après des examens. Je trouve qu’il y a énormément de choses à voir à Ajaccio, et j’ai mon amie qui pourra également me servir de guide. J’ai l’intention de visiter tout ce qui est touristique, mais également tous les endroits branchés. J’ai envie d’aller voir les musées concernant Napoléon Bonaparte, mes amis qui ont eu l’occasion de visiter m’en ont souvent parlé. Il paraitrait que c’est vraiment instructif et que l’on ressort content de notre visite.

Bunifaziu by sea1C’est ce qu’on dit mes amis bien entendu, l’avis n’est pas le même pour tout le monde. Ensuite, j’aimerai visiter des plages corses. En effet, les plages corses ont vraiment un grand charme comparé aux plages du débarquement par exemple. J’ai énormément envie de me prélasser au soleil, bronzer et pouvoir me baigner dans une eau plus chaude que celle que l’on peut trouver en Normandie. J’ai également plusieurs amis en corse, j’ai donc envie d’aller leur rendre une petite visite.
On m’a dit que les soirées corses sont vraiment bien et qu’il y a plein d’endroits pour faire la fête. Donc, si j’ai bien compris, la Corse est l’endroit où il faut être pendant les vacances. 
Concernant le prix, beaucoup de gens hésitent à partir en vacances à cause du prix. Mais un hôtel à Ajaccio, c’est facile à trouver et certains ne sont vraiment pas chers. Pour les petits budgets, il y a énormément de choses à faire en corse. Vous n’avez pas besoin de débourser beaucoup d’argent.

Concernant  les restaurants, c’est pareil, vous pouvez trouver de tous les prix et avec de la bonne qualité. Certes, si vous voulez goûter les vraies traditions du pays, il faut parfois mettre un peu plus d’argent. En effet, c’est quelque chose qui attire les touristes, donc c’est normal qu’ils mettent un prix un peu plus élevé. Si vous avez envie de visiter un endroit qui fait partir de la France, mais qui vous permet de connaître d’autres endroits qui vous changeront, allez en Corse, vous ne serez pas déçu.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.