Destination Séville pour l’été 2018 !

Réputée pour le flamenco, Séville est la capitale de l’Andalousie, région du sud de l’Espagne. Affichant 30° ou plus en juin, juillet, et août, elle fait peut-être partie de vos projets pour l’été à venir. Comment s’y rendre, qu’y voir, je vous propose un article pour partir en voyage avec quelques infos en poche. 

Comment se rendre à Séville ?

Vous pouvez rejoindre votre lieu de vacances en voiture, si les trajets longs ne vous donnent pas envie de vous arracher les cheveux ! En effet, en empruntant l’A10 puis la A-66, il vous en coûtera 16h37 pour respirer l’air de Séville !

Des bus et des trains peuvent également vous y mener, mais je ne suis pas sûr que vous gagnerez beaucoup de temps, et vous serez en plus de ça limités quant aux bagages que vous souhaitez emmener avec vous. 

Le moyen le plus rapide est encore de passer par le ciel. Vous pouvez partir de Nantes en avion pour aller à Séville. Pour avoir plus de chances de trouver un vol pas cher, je vous conseille de le réserver à l’avance.  En outre, les aéroports constituent de vrais lieux de vie où les destins, les projets et les espoirs se croisent toute la journée et une partie de la nuit. Qui sait si votre anecdote la plus croustillante n’aura pas la maison des avions comme décor ?

Que voir dans la capitale andalouse ?

Des balades d’1h30, dans un bus touristique, vous permettent de faire le tour de la ville et d’avoir un panorama des monuments et des lieux que vous souhaiteriez visiter. Le ticket est valable 24h, vous pouvez donc quitter et reprendre votre visite en bus autant de fois que vous le désirez !

Si vous aimez vous shooter aux rooftops, rendez-vous à la Giralda, le clocher de la cathédrale de Séville. En montant au sommet, vous aurez une vue plongeante sur toute la ville. Pour les plus paresseux d’entre vous, sachez que vous n’aurez pas la moindre marche à monter, puisqu’on accède au clocher par un sol incliné ! On raconte que du temps où la cathédrale était une mosquée, le sol incliné permettait à l’imam de se joindre à l’appel à la prière en compagnie de son âne. 

La ville regorge d’endroits magnifiques à visiter, n’hésitez pas à vous promener sur des forums pour demander conseils aux connaisseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *