Madrid, une destination agréable en Janvier

Madrid est un endroit que j’aime beaucoup et que j’ai eu la possibilité d’aller visiter plusieurs fois dans ma vie. Mais avant un certain moment, je n’y avais pas été durant des périodes où peu de gens peuvent se permettre de partir en vacances. palacio-de-comunicaciones-sur-la-plaza-de-cibeles-madrid-espagne
Prenons l’exemple du mois de janvier. La plupart des gens préfèrent économiser durant cette période. En effet, on vient juste de sortir des périodes de Noël donc la majorité des familles sont dans le rouge à cause des nombreux cadeaux à offrir. De plus, il y a les soldes qui démarrent en janvier donc les femmes préfèrent s’acheter de nouveaux vêtements plutôt que de partir en vacances.
Mais moi, j’ai décidé de partir à Madrid et je dois avouer que c’est beaucoup mieux de partir durant le mois de janvier, car peu de gens partent, et donc il y a moins de queues pour aller visiter des monuments, dans les magasins ou bien même dans les restaurants. Moins d’attentes dans les endroits que l’on visite quand on est touriste à Madrid, c’est vraiment pratique, car comme cela on peut visiter plus de choses et donc avoir plus de souvenirs dans une même durée de vacances.

Prenons l’exemple du musée du prado. Quand on s’y rend pendant les vacances d’été, il y a vraiment beaucoup de monde, donc il faut attendre parfois plusieurs heures avant de pouvoir y pénétrer, et donc on perd du temps.
Alors que durant janvier, la plupart des gens préfèrent rester chez eux au chaud, donc il y a peu de monde. C’est donc plus intéressant de visiter à se moment là et également plus agréable. Moins de monde permet également d’avoir plus de facilité de voir des choses dans un musée. En effet, il y aura moins de monde devant les œuvres et donc vous aurez plus de chance de pouvoir les admirer. Si vous prenez des vols Madrid pour vous y rendre en janvier, les prix sont beaucoup plus abordables également.
madrid

Il y a vraiment donc beaucoup de points positifs quand on part durant des périodes hors des vacances scolaires, car moins de personnes se permettent de partir en vacances et donc vous serez beaucoup plus tranquille même dans les hôtels et dans bien d’autres endroits sur place encore. Et je trouve que c’est vraiment ce que l’on cherche quand on part en vacances. De la tranquillité.
N’est-ce pas ? Si vous êtes d’accord avec moi, n’hésitez plus. Partez durant des périodes creuses, vous pouvez être sur que quand vous allez rentrer chez vous, vous allez être surement beaucoup plus détendu que lorsque vous partez en vacances durant l’été. Et Madrid est vraiment un endroit à visiter donc je pense que janvier est vraiment le moment où il faut y aller. Et Madrid, c’est beau, n’avez vous jamais eu envie de voir des endroits comme Madrid en hiver ? C’est magnifique, croyez-moi !

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *