Petit detour dans le sud de la France, vers Aix.

Je suis du nord et je dois avouer que j’aime beaucoup aller dans le sud avec ma famille. L’année dernière, avec mon père, ma belle-mère, mon petit frère et ma petite sœur, nous sommes allés tous ensemble à Marseille. marseille
Mon père n’a pas énormément d’argent pour pouvoir nous payer à nous tous des voyages à l’autre bout du monde, mais il a le mérite de nous emmener à l’autre bout de la France. C’était des vacances très sympathiques malgré que l’organisation de ce voyage a été dure à faire. En effet, je venais de quitter le nid familial pour pouvoir m’installer dans mon appartement. Il fallait donc trouver une date qui pourrait correspondre à tout le monde, ce qui à été vraiment dur à trouver. Ensuite, le transport.

Mon père voulait absolument y aller en voiture, car il a l’habitude de faire de long trajet en voiture. Après y avoir réfléchi, nous avons donc décidé de lui faire confiance. Pour l’hébergement, nous avons tout simplement fait une réservation pour un hôtel à Marseille sur Kyriad.com. C’était rapide. J’ai décidé de participer tout de même au frais afin que mon père ne se ruine pas trop.
Mon frère et ma sœur sont très exigeants, ils voulaient vraiment voir tout ce qui avait à voir. Nous avons donc du faire un petit planning pour notre voyage afin de ne pas passer à côté des endroits que l’on voulait tous voir. Nous avons été tous les soirs dans des restaurants afin de goûter les plats traditionnels. Nous avons été surpris de voir que de nombreux plats n’étaient pas vraiment connus hors de la région. J’ai beaucoup aimé visiter le stade velodrome de Marseille. Ensuite, j’ai voulu aller faire un tour sur une plage à côté de Marseille. Je trouve que le cadre est complètement différent de celui que l’on a où j’habite.

C’est donc avec regret qu’on a dû rentré 2 semaines plus tard afin de retourner à nos occupations quotidiennes. J’aime beaucoup les voyages avec ma famille. J’ai donc décidé que l’été prochain, si le temps nous le permettait, je les emmènerais dans un autre pays, certes à côté du notre, mais pour que mon frère et ma sœur puissent découvrir des endroits vraiment beaux, de voir des gens parler une autre langue et bien d’autres choses que nous montre des endroits inconnus. J’ai donc décidé d’organiser le plus vite possible un petit voyage en Espagne. Car je sais très bien que l’on peut s’organiser cela pour pas trop cher et vivre un voyage inoubliable. J’ai la chance de pouvoir voyager seule ou avec ma moitié et mes amis, mais j’aimerai pouvoir partager cette chance avec mon frère et ma sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *