Les coups de coeur de mon voyage au Cameroun

Eh oui, je rentre du Cameroun, des images plein les yeux et de beaux souvenirs en tête que je me hâte de partager avec vous ! C’est un pays qui m’attirait depuis longtemps et qui mérite le détour, loin de l’industrie touristique que l’on peut retrouver dans des pays réputés comme le Kenya ou la Thaïlande en Asie.

L’effervescence de l’Afrique et sa joie de vivre contagieuse

Ca grouille de vie dès que l’on descend de l’avion, à Yaoundé, la capitale ! Il y a des gens partout, des voitures et des motos, un “joyeux bordel”, qui déborde d’énergie et de vie. Rien à voir avec l’agressivité que l’on peut retrouver à Paris par exemple : les gens sourient, certains chantent, d’autres rient, des enfants jouent… Comme dans les autres pays d’Afrique que j’ai déjà visités, on retrouve cette joie de vivre contagieuse chez les Camerounais, même si une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté. 

Yaoundé, à la rencontre des artisans et des artistes

La halte dans la capitale est inévitable : autrefois ville coloniale, elle est devenue une mégalopole qui abrite de nombreuses curiosités. A ne pas manquer : le centre artisanal, immense tente où les artisans locaux viennent exposer leurs article, et le musée d’Art camerounais situé dans un monastère bénédictin. Mais le Cameroun abrite surtout des richesses naturelles, donc direction Douala pour visiter les principaux joyaux du pays !

Farniente sur les plages magnifiques de Kribi

Douala n’est pas une ville exceptionnelle mais elle constitue le point de départ idéal pour visiter les célèbres sites de Kribi, Limbe et le mont Cameroun, et ce en quelques heures à peine. J’ai donc réservé un hôtel pas cher à Douala pour pouvoir explorer ces merveilles de la nature sur plusieurs jours. Et je n’étais pas déçu ! j’avoue qu’avec la chaleur humide, j’ai apprécié une petite pause farniente dans la station balnéaire de Kribi. Des plages de sable blanc et une eau chaude, c’était parfait pour supporter la chaleur humide et s’offrir une pause dans l’agitation ambiante avant des explorations plus physiques, à Limbe et au mont Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *