Aller en catalogne en voiture, trip pour Barcelone

Avec mon petit ami, nous avons décidé de partir en Espagne et plus précisément à Barcelone. Nous y allons avec des amis, donc nous avons voulu faire le moins cher possible pour pouvoir dépenser plus en sortie sur place.gaudi
Nous y allons donc en voiture. La voiture est un bon moyen de pouvoir visiter des villes qui sont sur notre chemin et permet aussi de ne pas payer trop de transport, car il faut l’avouer, le train pour aller à Barcelone reste assez excessif quand on vient du nord de la France. Nous avons donc fait un petit itinéraire afin de visiter les villes qui nous intéressent. Comme nous y allons à 4, nous avons décidé de prendre qu’une seule voiture et de dormir dans des tentes ou autre durant notre voyage jusqu’à Barcelone. Mais arrivés dans cette ville, nous prendrons un hôtel, pour pouvoir mieux profiter de la ville, car nous y restons quand même plusieurs jours. Nous avons donc trouvé un site qui permet de trouver des hôtels pas trop chers, donc nous sommes assez contents de pouvoir partir dans de bonnes conditions.
Faire un petit voyage comme ça avec des amis, c’est vraiment quelque chose à faire. J’ai déjà eu l’occasion de partir dans d’autre endroit avec des amis, et c’est agréable de se retrouver dans une ville que l’on ne connaît pas et loin de chez nous tout en restant avec des amis avec qui on s’entend bien. Concernant Barcelone, certes, nous sommes en vacances entre amis, mais nous avons décidé de faire quelques visites pour pouvoir enrichir notre culture personnelle. C’est toujours un plus dans les diners familiale ou autre de pouvoir parler d’un endroit où on a été et pouvoir raconter un peu son histoire. Il y a des endroits intéressants à voir comme L’Eixample, le quartier gothique ou bien encore El Born.

Concernant les musées, il y a pour tous les fans de football le musée du Football Club, ensuite il y a également le musée Frederic Marès, le musée d’Histoire de la Catalogne ou bien encore le musée Maritime de Barcelone. Après, il y a également plein d’autres choses à visiter, choisissez selon vos goûts et vos envies du moment. Mais j’ai déjà eu la chance d’aller en Espagne et c’est vraiment un très beau pays. N’hésitez pas à aller dans des endroits comme Barcelone évidemment, mais il y a également Cordoue, Séville, Madrid, et d’autres endroits intéressants à voir. Y aller seul c’est bien, avec des amis, c’est mieux. Barcelone est vraiment une ville de rêve pour des vacances en amis, je conseille cette ville à tous les groupes d’amis qui cherche un endroit à visiter pour cet été. Il fait beau, chaud et il y a de très bonnes ambiances. L’été à Barcelone vous attend !

Quelques liens qui peut vous êtres utiles :

Wikipédia Barcelone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barcelone

Petits hôtels sympas : http://hostelbookers.com

Guide rapide pour Barcelone : http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/guide_rapide_de_barcelone

, , ,

One Response to “Aller en catalogne en voiture, trip pour Barcelone”

  • Marine dit :

    Ahh, la Casa Batllo de Gaudi, voilà bien une façade dont je ne me lasse pas de voir la photo !! Celle-ci illustre bien, d’ailleurs, tout ce que l’on peut voir sur place. Très bonne mise en bouche, ceux qui apprécient se rendront au parc Guell également 😉 Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’y aller durant votre séjour sur place mais le déplacement vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *