Ce qu’il ne faut pas oublier pour bien voyager.

Durant mes multiples périples, j’ai pu voir qu’il y avait un nécessaire à emporter durant les voyages plus ou moins court.

Tout d’abord, il ne faut surtout pas oublier tout ce qui est chargeurs de portables, ordinateurs portables et autre.. En effet, cela dépend des endroits où vous allez, mais il est possible de ne pas pouvoir retrouver le même. Mais surtout, cela serait gâché de l’argent en achetant un câble que vous avez déjà chez vous alors que vous auriez pu dépenser en shopping, ou autres souvenirs du pays. Ceci est aussi valable aussi pour ce qui est nécessaire de toilettes. En effet, il est plus judicieux d’emmener ses propres affaires pour, comme pour le câble, pouvoir dépenser un peu plus sur place. Ce qui est important de ne pas oublier aussi, c’est tout les papiers d’identités. Ceci reste très important car sans eux il vous est presque impossible de voyager où vous voulez. Ce qui peut être embêtant si vous décidez de faire plusieurs activités.
voyager_serrein

La 4éme choses importante à ne pas oublier pour bien voyager reste aussi évidemment son portable. C’est toujours plus simple si vous avez un problème sur place.

Ensuite, il ne faut pas laissez à la maison un guide de voyage. C’est mieux de l’avoir sur soit. En effet, Si vous allez dans un pays parlant une autre langue, c’est toujours plus simple d’avoir un manuel indiquant les endroits à voir, avec les explications dans votre langue ou dans une langue que vous maîtrisait. Sans cela, vous pouvez être vite perdu.

J’ai vu aussi que pendant mes voyages, c’est mieux d’avoir ses vêtements prévue pour  la durée du voyage, même si vous achetez des vêtements sur place, c’est toujours mieux d’avoir déjà tout au cas où que rien ne vous plaît sur place et que quelques jours avant  votre retour chez vous, vous n’avez plus rien à vous mettre.

Ce qui est aussi très important à avoir sur sois, c’est la trousse de soin. En effet, en cas de blessures et autres problèmes restant simples et pas trop grave,  cela peut être plus efficace d’avoir déjà tout sur soit. Par contre, en cas de blessures plus grave, cela reste le même cas qu’en France, il vaut mieux aller dans l’hôpital le plus proche et ne pas attendre d’être rentré pour se faire soigner.
affaire_voyage

Je vous fais donc un récapitulatif de ce qu’il ne faut pas oublier en voyage : Il ne faut pas oublier le chargeur de téléphone, le téléphone bien sur, un guide de voyage, le nécessaire de toilette et vêtements, les papiers d’identité et bien sur la petite trousse de soin.

Bon voyage !

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *