Mon Top 3 des lieux inmanquables en Thaïlande

Dans cet article, je vais vous faire part de mon top 3 de mes lieux préférés que j’ai pu visiter durant mes voyages en Thaïlande.  C’est un pays que j’ai beaucoup apprécié et j’ai trouvé que les thaïlandais sont très accueillants.

Tout d’abord, l’endroit qui m’a le plus fait découvrir la Thaïlande est sa capitale, c’est à dire Bangkok.  En effet, c’est un endroit tout à fait dépaysant. Il y a le célèbre quartier Khao San Road qui est devenue, d’année en année, un des quartiers les plus touristique de la ville. On peut y trouver toutes les choses que l’on peut chercher comme souvenir dans un autre pays. On y trouve aussi des endroits pas cher pour se loger spécialement fait pour les touristes, c’est à dire des guesthouses. Ce que je trouve dépaysant également dans ce quartier populaire de Bangkok ce sont les marchands ambulants que l’on peut y voir.

A Bangkok, il y a aussi le grand palais, je trouve que c’est l’un des plus beaux endroits que l’on peut trouver dans ce pays. Durant ce voyage en Thaïlande, j’ai vraiment eu l’impression d’être à l’autre bout du monde, c’est un endroit magnifique. Ce qui le rend aussi exceptionnel c’est toutes les couleurs dont le palais est orné, ça en met vraiment plein la vue.

Le deuxième lieu à ne pas manquer durant un voyage en Thaïlande, c’est le marché flottant d’Amphawa. Ce marché à lieu que le week end, mais il vaut vraiment la peine. En effet, plein de bateaux sont présent durant ce marché, et toutes ces petites barques sont soient des restaurants flottant, des étales flottante qui proposent toutes sortes de plats venant du pays comme le Pad Thai, crevettes grillées ou bien d’autres encore. C’est vraiment une sorte de marché que l’on ne peux pas trouver en France, ce qui le rend très original pour nous, français. Il permet aussi de découvrir la cuisine venant de la Thaïlande. Dans la rue d’à coté, on peut y trouver aussi tout type de magasins de souvenirs, et énormément de boutiques. Je vous conseil d’y aller quand la nuit tombe, c’est encore mieux.

Marché flottant Thaïlande

Marché flottant de Thaïlande

Pour le 3éme endroit que je vous conseille durant votre voyage en Thaïlande, c’est tout simplement Trang, un endroit se trouvant dans le sud de la Thaïlande. Si vous avez toujours rêvé de voir de vos propres yeux des plages paradisiaques, c’est le moment d’aller là bas. En effet, on peut y voir des plages magnifiques, des sublimes cascades, des montagnes, des petites îles et tout un tas d’autres choses que vous ne pourrez jamais oublier. La ville de Trang est le point de départ pour pouvoir visiter de nombreuses îles plus belles les unes que les autres.
Je suis rentré de mon voyage en Thaïlande plus que satisfait. J’aurais aimé cependant pouvoir y rester plus longtemps. Si vous voulez voir un pays d’Asie du sud, je vous conseil vivement la Thaïlande.

, , , , , ,

One Response to “Mon Top 3 des lieux inmanquables en Thaïlande”

  • Mat dit :

    En lieu immanquable j’ajouterais aussi Maya Bay malgré le nombre de touristes, ça m’a mis sur les fesses (et je reste poli). J’ai rarement vu une plages aussi belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *