Sejour linguistique aux etats-unis

Les états-unis… qui n’a jamais rêvé d’aller au moins une fois dans sa vie dans un pays comme ça ? A la fois vaste et incroyable.
etats-unis
En France, nous avons certes toutes nos différentes régions qui font notre diversités dans de multiple domaines (fromages, vins etc.), mais ce ne sera jamais comparable aux états-unis, qui sont 17 fois plus grand que la France. On connait ce pays pour les possibilités de road trip, de shopping à new york ou pour ses paysages magnifique (grand canyon etc.). Si vous souhaitez apprendre l’anglais, je vous conseil plus que fortement le séjour linguistique aux États Unis. Ce pays est tellement diversifié qu’il est possible d’aborder un voyage linguistique sous différente forme: l’immersion dans une ville (notamment New-York) en famille d’accueil et suivre des cours dans un lycée américain par exemple (n’avez-vous jamais eu envie de voir ces fameux casiers coloré pour mettre vos affaires ainsi que la photo de vos stars préféré ou bien de vos proches ?), chez une famille à Boston ou alors dans le campus d’une université. Si ce type de séjour vous fait peur, vous pouvez très bien y aller à deux aussi !

new york
Il est évident qu’un pays comme les états-unis est un pays incontournable pour l’apprentissage de l’anglais. Non seulement pour la langue, mais aussi pour sa culture (et donc la notre). Quand on parle des USA, on pense notamment aux séries américaine (Lost, Game of throne, Breaking bad etc.), aux nombreux fast food, aux matchs de foot américain, aux campus universitaire énorme à la taille d’une ville. On ne peut pas dire qu’on “connait” bien l’anglais si à côté on ne connait pas cette culture anglaise (américaine ici). Imaginez-vous parler à quelqu’un dans un parfait accent anglais américain, si cette personne vous pose des questions, ou si la conversation évolue, il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise. En effet, pour moi, la langue anglaise et la culture de cette langue vont de paire. Ils sont à mon avis indissociable.

Je vous conseil vraiment les voyages linguistique, ce sont des expérience inoubliable. Vous allez rencontrer des gens incroyable, vous allez pouvoir partager notre culture, en apprendre plus sur le monde etc.

, , ,

4 Responses to “Sejour linguistique aux etats-unis”

  • Ce genre de voyage m’a toujours tenté d’autant plus que ça permet de se perfectionner dans la langue du pays. Le seul petit bémol est souvent le prix de ces voyages. Ils sont assez chers d’après ce que j’ai pu voir. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui avait fait que mes parents ont préféré m’envoyer en Angleterre (l’avion est beaucoup moins cher).

  • Samantha dit :

    J’ai toujours rêvé de faire un séjour linguistique aux états-unis ! J’en ai fait un en espagne puis en angleterre et c’était génial =)

  • vavoyages dit :

    Les USA sont vraiment un pays diversifié et beau. On peut y voir tout type de paysage, du désert aux étendus de glace. J’y retournerai volontier !

  • Oui the American Dream ! qui ne rêve pas d’un voyage en Amérique. Un voyage linguistique est une excellente idée car ça vous profiter pleinement de votre séjour et en plus vous pouvez découvrir plus de choses qu’un simple touriste. Vous pouvez entrer en contact direct avec le gens et avoir une idée sur leurs habitudes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *