Mon petit voyage aux USA. New York la ville de tout les rêves

Aujourd’hui je vais vous raconter l’un des voyages qui m’a le plus marqué. Qui n’a jamais rêvé d’aller au pays de Barack Obama, des Donuts et d’Elvis Prestley ? Oui, comme vous l’avez compris, je suis bel et bien allé aux USA il y a peu de temps.
Et je suis totalement en admiration devant ce pays.

voyage-etats-unisSi vous en avez la possibilité, allé aux États-Unis. L’ambiance, l’esprit y sont entièrement différents de la France. On revient forcément changé d’un voyage de ce type.
J’ai beaucoup fantasmé sur des villes comme New-York (comme beaucoup de gens fantasment sur nos villes en France), et il est vrai qu’une fois sur place, la réalité à dépasser mes rêves les plus fous.
Un voyage aux usa est vraiment quelque chose d’unique et qui doit se préparer. Durant les deux semaines précédentes, j’étais tellement excité à l’idée de séjourner dans ce pays que je ne cessais de répéter dans ma tête  « voyage usa » 🙂
Bien sûr, New York, reste une ville que l’on a tous connus grâce aux séries télévisées, au cinéma et j’en passe mais vraiment la réalité à dépasser le rêve. Le cadre était vraiment dépaysant. Rien que de voir les fameux taxis jaunes ! Même si cela vous paraît anodin, cette simple voiture jaune vous fait réaliser que vous êtes vraiment arrivé à New York.

Pour réaliser encore plus rapidement où vous êtes, il n’y a vraiment qu’un endroit où aller : La statue de la Liberté. Le petit point négatif de la visite : LA quantité d’escaliers qu’il y a !
Il faut avoir le courage de monter en haut. Cependant, quand vous y êtes arrivé c’est vraiment un pur bonheur. Le paysage de la ville de New York y est magnifique.

etats-unis_pont

Ensuite, il y a Manhattan, l’un des arrondissements de la ville de New York.
J’ai adoré la visite de L’Empire State Building. C’est le plus grand building de Manhattan. Il est vraiment impressionnant. Je vous conseille de monter au sommet, car la vue y est vraiment splendide, et cela, de jour comme de nuit. Vous l’auriez compris, j’adore les paysages.
Ensuite, il y a le célèbre parc de Central Park. Si vous souhaitez faire un petit séjour à New York, c’est LE lieu à ne pas manquer, surtout si vous êtes fan de films américains. En effet, énormément de films ont été tournés dans ce parc. C’est vraiment un endroit inévitable.

Dans un autre article, je vous parlerai rapidement de mon détour à Los Angeles (LA pour les intimes) et San Francisco. Je conseille à tout le monde de vivre son « rêve américain » (le fameux « American Dream »).

, , , , ,

One Response to “Mon petit voyage aux USA. New York la ville de tout les rêves”

  • transfert dit :

    Tout le monde rêve de partir aux EU, t’en a de la chance. Mais bon si je devais y aller, je pense que la côte ouest me correspond plus. Toi qui connaît d’ailleurs, c’est quoi le meilleur cote ouest ou est ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *