Mon séjour en suède : au plus proche de la nature ! (partie 2)

 Le parc national de Fulufjället m’a permis de voir une nature exceptionnelle. Entre les chutes d’eaux, les ravins, le plus vieil arbre du monde, les rivières et les lacs, autant vous dire que les activités ne manquent pas.

Vous pourrez faire de l’escalade, du canoë kayak, des randonnées et bien d’autres choses. Le parc de Tiveden est une pure merveille. D’ailleurs, les parcs sont nombreux en Suède, de même que les parcs marins. Ainsi, le Parc de Kosterhavet est le tout premier parc national marin. Il entoure notamment les îles Kosteröarna.
parlement suede
Ces vacances ont bien sûr été l’occasion de découvrir un peu mieux la gastronomie suédoise. La nourriture des suédois est comme leur manière de vivre, simple, privilégiant les produits frais et goûteuse. Ainsi, viande de renne, poissons, pommes de terre et viande d’élan sont souvent au menu. Parmi les spécialités locales, j’ai pu goûter à de nombreuses choses comme les Kanelbullar, qui sont des pains à la cannelle, mais aussi les glaces au daim, du saumon frais mariné avec de l’aneth, du hareng mariné ou fumé, les chips à l’aneth et les boulettes de viande à la confiture d’airelles.


Les randonnées en Suède sont monnaie courante, que ce soit en moyennes ou en hautes montagnes. Il faut dire que les pistes de randonnées sont pour la plupart balisées. Lors de mon passage en Laponie, pour assister aux aurores boréales, je n’ai pas pu hésiter à emprunter la Piste Royale. Cette randonnée permet de traverser des paysages incroyables : glaciers, sommets et champs de neige sont au rendez-vous. Les obstacles sont assez simples à franchir. Par contre, je vous conseille de faire ce parcours avec des personnes expérimentées ou un guide, ne serait-ce que par sécurité. Les zones marécageuses sont assez nombreuses. De telles vacances sont inoubliables et il est difficile de tout relater, tant il y a de choses à faire ou à voir. Je n’aurai qu’un seul mot à ajouter : visitez la Suède dès que cela vous sera possible !

, ,

One Response to “Mon séjour en suède : au plus proche de la nature ! (partie 2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *