Location d’appartements, covoiturage et tips pour vos vacances à Paris.

tour eiffel à paris en france Aujourd’hui, j’ai envie de parler de notre capitale : Paris. C’est un endroit qui fait venir beaucoup de touristes tous les jours, et donc un endroit à visiter. Dans le monde entier, les gens veulent venir visiter la ville lumière française. C’est, pour la plupart des étrangers, la ville des amoureux et également la ville de la mode. Pour les couples et les accros au shopping, c’est donc l’endroit rêvé, mais ce n’est pas que pour eux bien sûr.

Vous pouvez passer du temps à Paris avec vos amis ou bien votre famille, c’est également un agréable séjour. J’aime beaucoup aller à Paris avec ma mère et mes frères et sœurs, mais il faut avouer que le prix des billets de trains et l’hôtel, ça fait un peu cher. J’ai donc décidé de faire un article sur comment réduire les coûts quand on décide de passer un petit séjour en famille ou entre amis.

Pour le transport, c’est simple. On parle depuis déjà un petit bout de temps, de ce que l’on appelle covoiturage qui permet de protéger notre planète car moins de voiture sur les routes ça veut également dire moins de pollution. Mais pas que ça. Vous pouvez faire des économies en prenant la voiture, surtout si vous êtes à plusieurs.  Si vous n’avez pas le permis, vous avez des sites qui vous proposes des covoiturages en partant de votre ville jusqu’à votre destination.

Pour l’hébergement, je vous propose de louer un appartement. Localnomad, le site web de location d’appartement sur Paris dispose de nombreux appartements et appart hôtels sur Paris intéressants pour passer vos vacances si vous n’êtes pas fan des hôtels.

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez trouver de grands appartements pour toute la durée de votre séjour. Je trouve cela tout de même beaucoup plus personnel et beaucoup plus intéressant que de prendre une chambre d’hôtel. C’est comme si vous étiez chez vous et cela vous permet de faire des économies car sur la durée totale de votre séjour, vous pouvez être sûr que cela vous coutera moins cher qu’une chambre d’hôtel.

C’est bien, car il y a énormément de choses à voir à Paris. En effet, pour les touristes, le plus important, c’est les monuments tels que la tour Eiffel ou bien l’Arc de Triomphe. C’est donc pour cela que je trouve que la location d’appartements à Paris est un bon plan pour les touristes, car ça permet de ne pas être dans un hôtel, et de pouvoir vivre au cœur de paris, comme les parisiens.

Appartement Paris Seine Nova Duplex b
Appartement Péniche sur la Seine à Paris.
Crédits photo: http://www.localnomad.com/en/seine-nova-duplex-paris.html

Vous pouvez trouver des endroits comme sur la photo en suivant ce lien, qui sont des petites ruelles mais avec des choses intéressantes comme de belles boutiques de vêtements, de livres etc. ou bien même des restaurants gastronomiques pour pas trop cher.

Alors n’hésitez pas à économiser pour avoir plus de temps pour profiter de la ville !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *