Mon voyage ski en Haute-Savoie

Cette année, pendant les vacances de Noël, j’ai rejoint ma famille du côté de la Haute-Savoie et ai passé une semaine entière à faire du ski, même si ce n’était pas le paradis.
grand-bornand-chalet
Effectivement, quand on pense Haute-Savoie en plein mois de Décembre, on s’imagine de suite les somptueux paysages enneigés, le Mont-Blanc et les longues descentes sur les pistes de ski. Malheureusement cette année, ce n’était pas tout à fait ça et pour cause, la neige est arrivée au moment du départ.

J’ai quand même pu skier

Quand je suis arrivée, je me suis dis « l’hiver n’est toujours pas là, la cime des arbres est verte et je ne vais malheureusement pas skier ». Mais c’était sans compter sur les stations de ski qui ont pensé à tout et ont donc des canons à neige afin de proposer quand même quelques pistes ouvertes pour skier, OUF !

Ainsi, nous avons passé une semaine du côté du Grand-Bornand, une station de ski entre la vallée du Mont-Blanc et la ville d’Annecy, une des plus belles stations de ski de Haute-Savoie. Dans cette belle station de ski, toutes les pistes n’étaient pas ouvertes, mais qu’à cela ne tienne, ça permet toujours de profiter de quelques descentes et de belles gamelles. Des gamelles qui font d’ailleurs très mal, car il n’est pas question ici de poudreuse pour amortir les chocs, c’était plutôt dur comme du béton.

En bref, j’ai donc pu profiter de Noël en famille et de quelques plaisirs de la glisse, mais je reste clairement sur ma faim, surtout quand j’ai commencé à voir tomber des centimètres de neige le samedi au moment de rentrer à la maison. Ce n’est pas grave, je reviendrai sans doute l’année prochaine dans cette belle station, mais j’espère que cette fois j’aurai le droit à une vraie, belle et fraîche neige, car ce n’est quand même pas donné les vacances à la montagne. Haute-Savoie je t’aime, à tout bientôt !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.