Mes 4 activités préféré à Londres

Londres n’est qu’à quelques heures d’Eurostar, il est donc très facile d’organiser un petit weekend de 2 jours en Angleterre. C’est même parfois moins cher de faire Paris – Londres que Paris – Marseille ! Certes ce n’est pas la destination idéale pour les allergiques de la langue de Shakespeare, mais honnêtement c’est l’une des destinations étrangères les plus simples d’accès et diversifiées en terme d’activités.
1 – Le grand magasin Harrods :
harods de nuitTemple du shopping et des amoureux des fringues en tout genre, Harrods est l’une de mes destinations préférées à Londres. L’équivalent de nos Galeries Lafayette ou Printemps en plus grand. Les prix peuvent donc être un peu élevés, mais on peut trouver toutes les grandes marques existantes, allant de Louis Vuitton à Burberry. Vous pouvez évidemment trouver des marques moins chères à Harrods, mais aussi d’autres choses que des vêtements comme de la literie, du chocolat et j’en passe.

2 – Le Palais de Buckingham :
palais de la reineLe Palais de Buckingham est un incontournable de Londres, surtout lors de l’impressionnant Guard Shift (relève et changement des gardes qui étaient en place). C’est quelque chose super sympa à voir, il y a lieu plusieurs fois par semaine. Les horaires se trouvent un peu partout sur internet. Une belle ambiance et une jolie démonstration qu’on ne peut pas souvent voir chez nous en France excepté lors du 14 juillet.

3 – The London Dungeon :
london dungeonLes anglais ont une vraie culture de la peur, “The Dungeon” fait partie des attractions les plus connues et les plus intéressantes à vivre à Londres. L’attraction dure environ 1h, elle commence par retracer l’histoire de grands meurtriers psychopathe et finie par votre propre pendaison 😉 (je ne vais pas vous raconter tout ce qui s’y passe, sinon vous risquez d’y perdre de l’intérêt). J’y ai amené plein d’amis différents et ils ont tous apprécié, à Paris nous n’avons aucun équivalent.

4 – Le Natural History Museum :
Natural History MuseumLe Natural History Museum est pour moi un des autres incontournables de Londres. Un peu comme si un touriste qui visite Paris ne fait pas un tour au Musée du Louvre ou à la tour Eiffel. Certes même si c’est un musée classique et très différent de ce qu’on peut trouver à la cité de la science par exemple, le Natural History Museum est un vrai plaisir si on est un peu fan de squelette de dinosaure ou lorsqu’on y va avec des enfants.

Si vous ne connaissez pas beaucoup le Royaume-Uni, ou si vous voulez faire des économies, vous pouvez passer par des sites qui proposent des séjours ou des hébergements à Londres à prix réduits comme celui-ci par exemple. Parfois on a de bonnes surprises et ça m’a déjà permis d’organiser un weekend improvisé et pas cher à l’étranger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *