Et vous, prévoyez-vous de partir au Maroc en Tunisie ou en Turquie ?

Il fait froid en ce moment en France et vous allez me dire, c’est normal, nous sommes en hiver. Si vous le pouvez, je vous conseille de partir dans des pays chauds, comme aux pays du Maghreb ou bien la Turquie !
Infographie EasyVoyage
Une enquête a été faite pour savoir si les gens qui avaient prévu de partir dans des pays d’obédience musulmane souhaitaient toujours s’y rendre. On peut se poser la question à cause des attentats qu’il y a pu avoir durant le début du mois de janvier à Paris. Certains ont peur de se rendre dans des pays d’obédience musulmane après cela. Le résultat de cette enquête à donc été donné par EasyVoyage un comparateur de voyage, et on peut voir qu’en général, cela n’effraie pas les gens et ne va pas les empêcher de partir.
Et je trouve qu’ils ont raison. D’ailleurs, c’est actuellement vraiment le meilleur moment pour aller au Maroc ou en Tunisie. La Turquie est un pays magnifique, vous pourrez y voir la mosquée bleue, qui est vraiment très belle. Istanbul est une ville qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.
Un autre point positif si vous partez dans un pays comme la Turquie ? Le soleil. Il fait chaud, vous pourrez donc éviter le froid et la neige pour pouvoir revenir avec un magnifique bronzage. Ensuite, il y a le prix. Vous pourrez trouver des tarifs très abordables pour pouvoir partir tout au long de l’année.
Si vous avez la possibilité de vous y rendre, n’hésitez pas. Je trouve qu’il serait vraiment dommage de se laisser faire par un attentat et au final de nous pénaliser nous même si on s’empêchait d’aller visiter des pays magnifique. Et le sondage le montre parfaitement, les premiers critères sont le soleil, le prix ET l’accueil dans les pays de l’étude !
Cette étude faite par le comparateur de voyages EasyVoyage est vraiment très intéressante, car en tant que voyageur, je sais pertinemment que la plupart des pays au monde sont très sécurisé, avoir peur d’aller au Maroc, en Tunisie ou en Turquie serait vraiment un non sens.

Alors, foncez, prenez votre billet pour le soleil et revenez avec de nombreux souvenirs à raconter à vos amis. Ce sont les vacances d’hiver, il faut donc profiter pour partir maintenant ! C’est tout de même agréable de passer un hiver au bord d’une piscine, de la plage ou tout simplement dans un autre pays !

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *