Les nuits sans fin de Barcelone

 

vue barceloneLes nuits sans fin de Barcelone

Barcelone est l’une des destinations les plus à la mode en ce moment pour les jeunes européens. Pour un Week-end ou une semaine, de nombreux groupes d’amis se rendent dans la capitale catalane pour goûter à la folie des nuits barcelonaises. Disposant d’une magnifique plage et d’un remblai connu dans le monde entier, Barcelone est donc la ville idéale pour passer la journée à la plage et sortir le soir. Comme le présente le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française à Barcelone, les enseignes françaises sont nombreuses dans la ville vous ne serez donc pas dépaysé.

Des bars et restaurants tous plus branchés les uns que les autres accueillent chaque soir des milliers de jeunes fêtards venus du monde entier. Années après années, la ville balnéaire voit arriver une clientèle toujours plus importante de jeunes adultes souhaitant découvrir Barcelone by night. Les clubs et discothèques ouvrent à tour de bras et l’offre est aujourd’hui accessible à toutes les bourses. Barcelone serait-elle en train de faire de l’ombre à Ibiza ? La ville dispose de nombreux atouts et compte bien s’imposer en ce sens aujourd’hui.

Les bars à « Chupitos », symbole des nuits barcelonaises

Les touristes fréquentent beaucoup les bars à « Chupitos » qui vendent des alcools sous plus d’une centaine de recettes. Avec de la chantilly, brulé où même servit directement dans la bouche du client, les barmen ne manquent pas d’imagination pour épater le client. Particulièrement économique, ces bars constituent un point de passage obligé pour la plupart des jeunes touristes avant de se rendre dans les nombreuses discothèques de la ville.
barcelone

Les bars à tapas restent eux aussi particulièrement populaires en début de soirée. Beaucoup de fêtards préfèrent consommer ces petites spécialités avec un verre de sangria plutôt que de dépenser dans un restaurant. Passez quelques jours sur place pour pouvoir profiter de nuits mémorables à Barcelone. Pensez à visiter cette page Venere.com, vous trouverez de nombreux appartements à Barcelone parfaitement adaptés pour des groupes d’amis. Choisir ce type d’hébergement est bien plus économique que les hôtels classiques lorsque vous venez en groupe.

Les quartiers branchés de la ville

Le quartier de l’Eixample est l’un des plus actifs, surtout la nuit à Barcelone. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars ouverts jusque tard dans la nuit. Un grand nombre de boutiques ferment également tard et vous pourrez donc commencer la nuit par un peu de shopping. Si vous cherchez un quartier un peu plus authentique, dirigez vous vers El Bom qui compte de nombreux bâtiments traditionnels. La vie nocturne est également bien présente et les restaurants et bars s’adressent à une clientèle un peu plus haut de gamme.

Pour se balader avant de se diriger vers une discothèque, découvrez la plaça Espanya de nuit. Le Palais National est alors baigné de lumière et offre une vision complètement différente de l’architecture de ce bâtiment. Enfin, de jour comme de nuit il convient de passer par la Rambla qui reste l’une des rues les plus actives de la ville. Vous y trouverez boutiques, restaurants et bars rivalisant d’imagination pour attirer le client. Il est bon de savoir que la plupart des bars ferment aux alentours de 3 heures du matin et que les boites de nuit ouvrent généralement à minuit.

Ce qu’il ne faut pas manquer entre amis

Le nombre de discothèques augmente chaque année à Barcelone, il est donc bon de revenir pour découvrir de nouveaux lieux. La ville étant particulièrement dynamique, les endroits les plus en vogue changent assez souvent. Le City Hall reste un lieu atypique qui est incontournable à Barcelone, autrefois théâtre c’est aujourd’hui une discothèque qui ne manquera pas de vous surprendre.

Tout le long de la plage vous trouverez des endroits originaux comme l’Opium Mar qui accueille les clients dans un décor moderne et des jeux de lumières. Pour passer une soirée un peu plus distinguée, tentez le Sotavento Beach Club, une boite de nuit très soignée qui présente parmi les meilleurs DJs de la ville. Même si la ville est balnéaire, gardez en tête que le code vestimentaire à respecter pour la plupart des discothèques est strict et soigné. Vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux à l’entrée en arrivant avant une heure du matin. La plage et la piste de danse constituent les deux endroits les plus recherchés par les jeunes adultes qui souhaitent s’amuser dans la capitale de la catalogne. À vous de venir tenter l’expérience !
sagrada familia barcelone

A propos de l’auteur : Matteo Cellini a travaillé comme responsable des réseaux sociaux et du SEO chez Venere depuis 2009. Il est passionné par les voyages et tout ce que le tourisme peut apporter. Vous pouvez le suivre sur Google Plus, ici.

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *