Que faire de different dans la ville du Quebec ?

Le Québec est un pays qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. En effet, cet endroit est vraiment à part dans le monde. J’ai déjà eu l’occasion de visiter le Québec et j’ai pu voir des choses que l’on ne voit pas dans d’autres endroits.
Quebec 1
Ce qui est pratique, pour un français, c’est qu’au Québec, les gens parlent français. Beaucoup de Français ne savent pas vraiment parler anglais, et donc partir dans un pays où les gens parlent français est quand même beaucoup plus intéressant. Cela permet de voyager tout en n’ayant pas la barrière de la langue. Je vous conseille tout de même d’apprendre l’anglais si vous aimez voyager, car les meilleurs endroits, pour ma part, c’est des pays où personne ne parle ma langue maternelle. C’est dans ces endroits que l’on a le plus l’impression d’être loin de chez soi.

Au Québec il y a beaucoup d’activités à faire. Tout d’abord les musées. Vous pouvez en trouver un très grand nombre et cela pour tous les goûts. Il y a par exemple un musée sur la sculpture sur bois, ou bien sur les cuivres et bien d’autres encore. Si vous aimez le sport, je vous conseille quelque chose que vous allez adorer. Vous pouvez faire du bateau au Québec. C’est un autre moyen de visiter un pays et c’est un moyen vraiment intéressant. Vous n’avez pas de soucis à vous faire, la securite nautique quebec est vraiment très au point. Mais, vous devez savoir qu’il vous faut le permis bateau pour pouvoir faire cela. C’est un moyen d’être sur de la sécurité.

Pour ce qui est du tourisme, il faut visiter plusieurs endroits. Il y a l’aquarium qui est vraiment un lieu magnifique. Si vous voulez voir un peu à quoi ressemblait le Québec dans le passé, il faut absolument passer dans le village québécois d’antan. C’est un village typique qui vous montre comment on vivait avant. Ensuite il y a le Jardin botanique ou bien l’oratoire Saint-Joseph.
le_vieux_port_de_quebec

Si vous n’avez jamais été au Québec, n’hésitez pas, c’est un lieu insolite qu’il faut vraiment visiter. C’est un endroit où j’y retournerais surement pour pouvoir visiter beaucoup plus de choses. On ne peut pas visiter tout en une seule fois, alors il ne faut pas hésiter à y retourner, vous serez toujours bien accueilli dans cet endroit.

Avez vous déjà été au Québec ? Si oui, n’hésitez pas à nous raconter vos voyages.

, , , ,

2 Responses to “Que faire de different dans la ville du Quebec ?”

  • Mat dit :

    Je pensais y aller en working holiday visa mais impossible de l’obtenir ! Faut croire que tous les français veulent y aller. Par contre j’ai rencontré une québécoise et elle ne m’a pas vendu du rêve de son pays… l’hiver dure 8 mois avec des chutes de neiges énormes.

  • Il y a chaque année de plus en plus de monde qui souhaite y aller. Les places pour les Working Holiday Visa partent comme des petits pains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *