Magnifique voyage à Venise raconté par ma moitié !

Je suis allée à Venise avec mon petit ami il y a quelques jours. C’était vraiment un voyage magnifique. Nous sommes partis le 22 aout pour pouvoir passer quelques jours ensemble dans un autre pays.Taxi bateau venise
C’est notre premier voyage vraiment en amoureux, donc nous voulions en profiter un maximum. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de trévise le soir du 22. Nous avions pris un hôtel dans une petite ville qui s’appelle Mestre. Cette ville se trouve juste à côté de Venise et il y a un bus qui nous y emmène juste à côté de notre hôtel.

Nous avions donc trouvé un bon plan pour ne pas payer les prix forts des hôtels dans la ville des amoureux. Car il ne faut pas s’attendre à trouver des prix bas à Venise concernant les hôtels. En effet, il faut compter au minimum 100 euros la nuit. Pour des étudiants, ce n’est pas vraiment le plus rentable en vacances. Sinon, je dois dire mercipour le vol pas cher ! En effet, nous avons trouvé un vol pour pas trop cher sur liligo et cela nous a permis de pouvoir partir en vacances à Venise et de dépenser un peu plus sur place. La gondole coûte 80 euros les 40 minutes.

Certes, cela peut paraître cher quand on est que 2 à monter sur la gondole, mais il faut vraiment prévoir ce budget, car c’est quelque chose à ne vraiment pas rater. Grâce à cela, nous avons pu voir des magnifiques paysages que l’on ne peut pas voir quand on est à pied ou même en bateau bus. Le gondolier nous a donc montré des petits endroits où personne (les personnes qui ne prennent pas les gondoles) ne peut voir. Nous avons vu comment les gens vivent dans cette ville, comment ils font pour sortir et un tas d’autres choses. Mon amoureux, m’a offert une bague de fiançailles sur la gondole, c’était vraiment un moment magique pour moi.

Les autres jours, nous avons beaucoup marché, nous voulions vraiment tout visiter, mais en 4 jours ce n’est pas vraiment possible. Nous avons donc vu les choses les plus importantes par exemple la basilique Saint-Marc. C’est un endroit vraiment magnifique. Attention tout de même de ne pas se faire avoir par les vendeurs de fleurs et autres sur cette gigantesque place. En effet, pour pouvoir vous vendre des fleurs, ils n’hésitent pas à vous la mettre dans les mains en disant « cadeau » mais en fait, ils demandent une compensation financière par la suite. Alors, faire attention. Bref, si vous n’avez pas eu l’occasion de partir à Venise en tête à tête avec votre amoureux, faites-le, c’est vraiment un séjour magique.
Vue de venise italie

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *